On se réveille tous tôt pour aller au port, on a réservé une journée sur les îles. La goélette en bois a du style il faut dire! Fruits et alcools sont chargés à bord, on peut embarquer avec le reste du troupeau. Nos voisins brésiliens sont venus avec les grands-parents, on voit vite que le mari préfère plaisanter avec nos enfants que faire semblant de sourire aux mauvaises plaisanteries de son beau-père. La mer est splendide, l’ambiance est vraiment sympa, et ça monte encore d’un cran quand le chauffeur de goélette et barman commence à servir les cocktails. La dose d’alcool servie pour 10h du matin est insensée, notre voisin semble avoir du mal à encaisser, il grimace en s’accrochant comme il peut, la tête balance comme si elle allait lâcher et tomber à l’eau On se contente d’un cocktail sans alcool, il est juste incroyable ! De ouf.
On accoste sur l’île dos Frades, la plage est sympa sans êêêêtre .. bon, mais l’eau est claire bien que fraîche, et on peut apercevoir quelques poissons. On discute un peu avec une famille de Français, le père ne cache pas qu’il n’en peut déjà plus de son ado. Quand il m’annonce qu’ils ne font qu’une semaine ici. Lil weight.. une très belle église sur la hauteur, clic clac photo et on repart, c’est ça les journées organisées.
Un groupe de samba nous attend à bord du bateau, et la magie opère aussitôt. Soleil, mer, goélette, samba .. un cocktail gagnant qui lui, fonctionne à tous les coups. On kiffe, dur de rester en place avec ces rythmes et cette bonne humeur communicative.


On arrive à la seconde île, Itaparica, qui parait, elle, absolument paradisiaque. On y accède après quelques contorsions pour sauter sur une petite barque qui nous mène jusqu’à beau sable. Ici comme ailleurs, on est débarqué juste à l’entrée du restaurant très fortement recommandé par le guide … mais pas inclus dans le prix de la journée. Mais je dois dire que les plats proposés sont fameux et le cadre très sympa. Hamac puis baignade dans une eau cristalline, c’est formidable mais trop court, c’est ça les journées organisées.
Retour cocktail, samba, et coucher de soleil depuis la goélette, un beau cliché…


