Girl from Ipanema

Il fait un temps magnifique ce matin et on marche jusqu’à la fameuse plage d’Ipanema. Elle est immense, la traversée dure 40 ans, et peut-être un peu plus. Peut-être un peu plus classe que Copacabana, mais l’eau est toute aussi froide.

On récupère la noix de coco dont on a dégusté le jus à 4 pailles, pour se faire des passes de rugby dans la rue avec A, toujours le premier partant pour ces jeux. Parfaite récup d’une noix de coco en médecine ball. On arrive chez decathlon qui ferait faillite avec des clients comme nous. Les articles sont largement plus chers ici qu’en France, raison de plus pour faire de la récupération, mais on hésite à utiliser notre médecine-ball-coco comme gourde. Les vendeurs de coco ne feraient pas fortune non plus d’ailleurs …

On mange sur la terrasse d’un restaurant fusion, pas unanimement apprécié, à la deco inspirante. Retour pour voir le splendide coucher de soleil sur la plage d’Ipanema, pendant que les enfants font démonstration de leurs talents footballistiques devant un enfant qui fait une tête de moins qu’eux. 

Et je réalise tout d’un coup qu’on va quitter Rio sans avoir vu de Samba. Constat aussi tardif que décevant. Mais tout va bien on a été à décathlon..

Une réflexion au sujet de « Girl from Ipanema »

Laisser un commentaire