Ilha do Cedro

Il fait un temps magnifique en ce dimanche matin, on prend le petit dej ensoleillé dans le jardin au charme négligé. Et c’est pas exagéré de le dire. On aimerait faire une des îles mais Google ne s’aventure pas dans ces contrées reculées. Heureusement l’agence du tourisme existe encore pour les vieux touristes et est déjà ouverte, et tout sourire pour nous renseigner de bon matin. On saute dans un vieux bus municipal qui file dans la forêt le long de l’océan. Le conducteur est un gros blond qui hurle avec la passagère de derrière pour couvrir le bruit du vieux moteur et se faire entendre – pas très bossa. Sur les instructions reçues, on descend à une plage qui est déjà paradisiaque où j’aurais pu sans mal passer les deux mois de congés payés en me régalant de poisson grillé sous un parasol. Un jeune tatoué nous mène en bateau sur l’ilha do cedro, après avoir tenter de nous mener en bateau sur le prix initialement annoncé. On débarque sur un nouveau bout de paradis immaculé, eau cristalline, sable fin, juste quelques tables abritées sous des parasols et des menus plus qu’alléchant. La journée va être belle dans ce décor de carte postale.

On se baigne, on essaye d’apprendre des rudiments de portugais, on joue à la balle, on ne voit pas de poisson, on se ballade, on explore, on mange très bien, on cherche un trésor, on se balade et on repart déjà. Voilà pour l’essentiel, mais place aux images ….

 

On dîne à la maison et on ressort pour aller écouter un excellent groupe de bossa au Sarau. C’est relâche pour Nicolas le dimanche soir. 

Laisser un commentaire