Retour à Cusco

Je ne sais pas si c’est l’altitude mais je me réveille under the weather, un peu comme lors de notre première arrivée. On végète sur le canapé, tels des caïmans après leur déjeuner. Absolument rien à signaler avant midi, si ce n’est la course désespérée du blog derrière le temps. Dans ces conditions, rien de mieux que d’aller se régaler au restaurant du père de Paloma. La soupe, délicieux réconfortant, suivi du ceviché de truite, coup de fouet vivifiant, remettent tout le monde sur pied!

On amorce la descente vers la ville, mais on doit s’abriter dans le marché de San Blas, le temps que la pluie cesse. Surtout l’occasion d’acheter du chocolat…Vu le temps, on tente d’aller au Temple du Soleil, mais il y a dû y avoir une erreur de traduction, puisqu’on se retrouve au sous-sol d’un sombre musée, à regarder sans passion quelques céramiques en vitrine. L’archéologie est une activité qui ne déclenche de frissons qu’à genoux dans la poussière. Je parle pour moi ….

Il commence à faire frais et pour contre-karmer le karma, mangez du sucre! On va se prendre un espresso avec une délicieuse pâtisserie. De belles baguettes nous font de l’œil mais on tient bon. Et comme ce n’est pas encore assez pour la DGKpV (DG du Kiffe pendant les Vacances), on va acheter les châles aux magnifiques couleurs Andines qu’on avait repérés depuis plusieurs jours, et qui seront du plus bel effet sur le piano pendant l’hiver. C’est l’hiver ici, mais la place d’armes reste pleine de vives couleurs, de fanfares enjouées et de bonne humeur. « Cusco » sont joyeux les gens ici!

Laisser un commentaire