Bye Samara, hello Antonio

Dernier jour à Samara …. Je me lève tôt, j’écris un peu puis pars surfer. Les conditions sont parfaites, j’espère pouvoir en refaire pendant le voyage. Une petite photo avec Mariano et go. 

Un dernier dej sur cette terrasse si sympathique, puis c’est le ballet des valises. On est un peu triste je dois dire mais c’était notre règle implicite. Se laisser porter sans trop planifier, rester un peu plus quand ça nous plait, sans s’enraciner. Mais certains endroits, avec leur ambiance et leurs rencontres, sont plus difficiles à quitter que d’autres… Samara restera, on le sait déjà. 

On a un trajet de 5h, on traverse des régions un peu défavorisées, les paysages sont toujours très verts. On arrive à Jaco avec ses néons, fast-foods et bars vulgaires. Sans y être aller, c’est un peu l’image que j’ai des coins touristiques de Thaïlande. I love Samara. On fait une petite pause sur la plage, qui semble assez désordonnée, plutôt sale, avec des troncs, sans avoir l’air nature pour autant, et parsemée de palaces, donnant une impression un peu confuse. Par contre on a la chance d’observer un coucher de soleil qui restera dans notre livre des records. 

On arrive à la nuit tombée à notre cabane dans la forêt, toute en douceur et harmonie. C’est Luis qui nous accueille, la soixantaine avec sourire, petite moustache et une gentillesse qui semble être sa doctrine. On dirait qu’il a croisé personne depuis 2 semaines et nous présente le jardin et la maison dans tous ces détails, jusqu’aux rouleaux de papier toilette. On ne peut pas faire le coup de la piscine aux enfants puisque Luis ne pouvait pas zapper le clou de la maison. 

Dîner sur la superbe terrasse en bois, sourires puis dodo. 

Laisser un commentaire