Pomme acidulée

On peut trouver de très bons restaurants à NY, pour absolument tous les goûts, et toutes les cultures. Mais pas pour toutes les bourses. C’est globalement plus cher que Paris, même si les portions sont plus généreuses. Notez que les prix affichés n’incluent pas la taxe (environ 10% à NY), ni le pourboire (calculé sur le prix de base + taxe, hallucinant). En cas de service en salle, laisser en général 20%. Meme la pratique peut paraître révoltante pour les touristes français fraîchement débarqués, faire la pince reviendrait à négocier le prix du plat du jour au bistrot en bas de chez-vous. Le pourboire n’est pas obligatoire si vous prenez à emporter, mais on vous le propose quand-même au cas où vous n’auriez pas lu mon blog.

La plupart des restaurants qu’on a fait à Manhattan tournaient autour de 100$ pour 4, en restant très raisonnable, donc prévoyez d’envoyer une carte postale de NY à votre banquier…

Vous comptez vous rabattre sur des sandwiches préparés le matin ? Vous y gagnerez un peu, mais sans surprise les supermarchés sont également hors de prix, même en dehors de Manhattan.

Morceaux choisis –

Les tomates étiquetées à l’unité

On découvre des fromages qu’on n’avait jamais vu

Et pour accompagner tout ça :

J’adore …

Gavez-vous de bouffe franchouillarde avant de partir: les (vrais) produits français sont rares et chers, et je ne parle pas des vins. 40$ pour une bouteille de Chablis. Nos amis qui ouvraient facilement 2 bouteilles de bon vin par dîner en France ont troqué la carafe à décanter pour des cubis de pinot noir. Je ne l’ai pas gouté.

Une pensée pour les producteurs de vin français dont l’avenir dépend en partie des délires paranoïaques d’un individu lunatique qui n’est sans doute pas géomètre ..

Laisser un commentaire