Belle pomme

On trouve des centaines de restaurants délicieux à NY. Petit aperçu.

Katz’s.

Véritable Delicatessen dans la pure tradition New-yorkaise avec sa déco unique d’antan et son ambiance de hall de gare. Prévoir environ 20 mn de queue et un petit billet, mais ça vaut vraiment le coup pour leur sandwich au pastrami longuement fumé et grillé. Le foie haché et le kungel valent également largement le détour. On aurait voulu essayer toute la carte mais les portions sont plus que généreuses. Service efficace et très sympa.

Ils servent des cheeseburgers et sont ouverts le Shabos.

Diner (prononcer daïneur)

Probablement un des seuls types de restaurants vraiment américain avec les burgers. Un peu l’équivalent de nos bistrots ou des restaurants sur le bord des nationales, ils sont malheureusement en train de disparaître à NY. Peut-être pas assez posh? Perso on a adoré l’expérience. Omelette délicieuse, pain perdu à la banane, caramel au beurre salé (un peu moyen), beurre battu (woaw) et crème fraîche. Pas le meilleur café mais au global un très bon repas et une addition très honnête.

Breads bakery

Excellentes baguettes, pains de campagne, bourekas et bretzl délicieux. Un très bon plan pour un picnic ou un apéro.

Pour le petit dej du lendemain, prenez une babka, c’est une tuerie.

C’est une chaîne.

Chelsea food market

Marché couvert gigantesque où l’on trouve toutes les cuisines du monde. ça ne veut pas dire que tout est bon, mais le choix est là. On s’est dirigé vers le meilleur « best hot-dog of NY ». Ça ne pouvait être que bon, non? J’ai choisi un sandwich constitué d’un mélange de viandes grillées, et j’ai fait confiance. Mais ça nageait dans une sauce sucrée salée immonde. Les frites semblait avoir été roulées sur les rives de la Mer Morte. Mais j’ai sans doute mal choisi.

De manière général, les food market sont des bons plans, à condition de surveiller le nombre de zigs et de zags de sauce qu’ils rajoutent.

Laisser un commentaire