Un peu fébrile et stressé au moment de tourner la clef. L’idée de quitter la maison pour quatre mois nous ravit mais il y a quand même cette pointe d’angoisse qu’on a en haut du grand plongeoir. Difficile de réaliser dans quoi on s’embarque…. On visualise un radeau plutôt sec, mais rien n’est écrit …
On roule le long du stade de France vers un beau soleil rouge et rond. Après tout Colomb aussi c’était trompé de direction…. (Soleil=Est; NYC=Ouest; Colomb a le droit de se tromper….).

Excitation.
Après un week-end de capoeira et 3 heures de sommeil profond, c’est à 5h15-ca piqe un peu- qu’il a fallu tomber du lit pour suivre les pas de Christophe Colomb (et d’Indiana Jones). Sans chapeau ni bateau pour nous. Lasso ? Non plus.
C’est dans le taxi qu’on se commence la revue des trucs qu’on devait surtout pas oublier. Et qu’on commence à se taper le front. Il y en a bien qui se lave les dents avant de manger.. « si c’est plus bête! »
(vous n’avez pas la ,réf revoyez vos classiques des 70s).
On embarque pour 8h de vol. Et on arrive à .. 10h. Je sens que la journée va être longue comme une traversée de l’atlantique Nord en radeau ….
Mention spéciale au clip des consignes de sécurité d’Air France. Une petite pepite de classe à la Française. Bravo à l’équipe. Et je ne touche pas un kopeck en disant ça. Disons que j’attends toujours.
Le repas aussi était également plus que correct, d’ailleurs zzzzzzzz